Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes Nous ?

  • : Diane et Xavier à Madagascar
  • : Nous étions à Tuléar, dans le sud ouest de Madagascar, entre septembre 2007 et août 2009, pour travailler avec l'équipe de l'ONG Bel Avenir, en tant que Volontaire de Solidarité Internationale.
  • Contact

Notre adresse

Pour nous écrire et nous envoyer du saucisson ainsi que du fromage !!

ONG Bel Avenir
C/O Cinéma Tropic
Boulevard Gallieni
Tulear 601
MADAGASCAR

Archives

15 novembre 2008 6 15 /11 /novembre /2008 18:06

Nous avons appris le mercredi 5 novembre à 4h TU (Temps Universel), soit 5h à Paris et donc 7h à Madagascar comme il le dise tous les matins sur RFI la grande nouvelle : Barack Obama est en tête dans les résultats des élections présidentielles américaines avec déjà 340 grands électeurs. Il a passé la barre des 270 grands électeurs il y a quelques minutes et sur RFI les journalistes qui sont en direct depuis Chicago sont à peine audible tellement la foule couvre leurs voix de liesse, de joie et de cris.

Donc, c’est sûr il est futur président des USA. Le premier (métisse) noir américain à devenir président.

Xavier avait rendez-vous à l’ONG avec certains de ses animateurs et l’équipe du camion de l’ONG pour partir à Mangily en classe verte Il leur annonce la nouvelle. Les radios malgaches n’ont pas encore parlé de cette actualité. Tout le monde est content, heureux de cette nouvelle et c’est avec un grand sourire que nous partons chercher les enfants qui partent en classe verte à l’école d’Ankalika.

Certains des animateurs expliquent que si tout le monde est content de cette nouvelle c’est que cela est un symbole pour tous les africains qu’un noir soit devenu président des USA. Une personne de couleur peut devenir président dans un pays d’occident, dans un pays riche. Cela doit servir d’exemple pour tous les malgaches et les africains selon eux et pousser les jeunes générations à faire des études et à prendre des responsabilités pour l’avenir de leur pays.

 

Quel beau message, que d’espoirs … faisons en sorte, ensemble, de les réaliser.
Partager cet article
Repost0

commentaires